Le déambulateur 3 roues ANTAR est léger et maniable. Tout l’intérêt d’un déambulateurs 3 roues est de faciliter les déplacements dans des espaces étroits. Donc plutôt pour un usage à l’intérieur, ou à l’extérieur pour aller faire ses courses. Le rollator Antar est l’un des rares déambulateurs 3 roues équipé d’un siège et d’un dossier. Découvrez ici toutes ses caractéristiques !
Déambulateur 3 roues ANTAR : avantages et inconvénients
- Léger : 6,25 kg
- Facile à plier
- Équipé d’un siège avec dossier
- Sacoches et filet de rangement
- Poignées réglables et ergonomiques
- Très maniable
- L’assise pourrait être plus confortable
- Rangements pas assez grands
- Pas vraiment adapté pour l’extérieur
Les caractéristiques techniques déambulateur ANTAR
Les spécificités du déambulateur 3 roues ANTAR
Le poids
Avec sa structure en aluminium, le rollator 3 roues ANTAR fait partie des modèles légers. En effet, il ne pèse que 6,25 kg. Le poids est un critère important lorsqu’on choisit son déambulateur. Il doit être facilement transportable et manipulable pour le plier et le ranger.
Le siège
Il n’est pas courant de trouver des déambulateurs 3 roues qui possèdent un siège. Cet accessoire est en effet plutôt réservé aux rollators 4 roues. Il est donc ici possible de s’accorder des petites pauses lors de vos déplacements !
La maniabilité
Le fait qu’il ait 3 roues le rend particulièrement maniable. On peut effectuer des virages plus serrés qu’avec un déambulateur 4 roues. Il sera donc très pratique pour un usage à l’intérieur, ou pour faire quelques courses dans les allées étroites de certains supermarchés.
Déambulateur pliable
Le déambulateur ANTAR est bien évidemment pliable pour un rangement pratique en mode compact. De ce fait, vous pouvez le mettre facilement dans le coffre d’une voiture pour l’emmener partout avec vous.
Notre avis sur le déambulateur 3 roues ANTAR
Maniable et très léger, le rollator ANTAR est un bon déambulateur 3 roues. Son pliage facile est un vrai plus. Equipé d’un siège avec un dossier, il permet de s’offrir des pauses lors de vos déplacements. Cependant, l’assise aurait pu être plus confortable. De plus, on apprécie le fait qu’il y ait des rangements, mais ces derniers sont un peu petits lorsqu’on souhaite aller faire des courses.
On privilégie le déambulateur 3 roues lorsqu’on ne rencontre pas de problème d’équilibre trop important. Il permet de se déplacer dans des espaces restreints et joue le rôle de soutien pour se sentir en sécurité. Il est utilisable partout, mais si c’est pour se balader en majorité à l’extérieur, mieux vaut alors orienter son choix vers un déambulateur 4 roues, plus stable et éventuellement tout terrain comme le Trust Care Let’s Go Out ou encore le Premium Days.