Le modèle Carbon Ultralight est un déambulateur 4 roues ultra léger. On qualifie un déambulateur de léger en dessous de 7 kg et d’ultra léger en dessous de 5 kg. Avec ses 4,8 kg, le Carbon Ultralight fait donc partie de la catégorie des ultra légers, et même des plus légers au monde. Il est fabriqué en carbone, matériau 5 fois plus résistant que l’acier. On est ici sur un produit haut de gamme : tout est pensé pour maximiser le confort de l’utilisateur dans les moindres détails. On vous détaille ici toutes les particularités de ce rollator différent et innovant.
Déambulateur léger Carbon Ultralight : les + et les –
- Ultra léger : 4,8 kg
- Pliage facile
- Ergonomique
- Résistant et durable
- Superbe design
- Roues increvables
- Sac et verrou inclus
- Usage extérieur et intérieur
- 3 tailles + 5 couleurs disponibles
- Franchement : on en voit pas !
Les caractéristiques techniques du Carbon Ultralight
Le Carbon Ultralight existe en 3 tailles : Standard, Compacte, et Confort
Les différences entre les 3 tailles se trouvent principalement au niveau de la largeur du déambulateur, ainsi que de la hauteur et largeur du siège. Pour vous aider à choisir la taille qui vous convient le mieux, le fabricant a prévu ce guide :
Conseil : si vous avez l’intention d’utiliser le Carbonlight essentiellement à l’intérieur, la taille compacte est idéale, à condition bien sûr qu’elle respecte votre morphologie.
Les atouts du déambulateur ultra léger Carbon Ultralight
Le Carbon Ultralight : un déambulateur ultra léger
Le déambulateur Carbon Ultralight fait partie des déambulateurs les plus légers du monde. Grâce à l’utilisation de matériaux légers et à un design épuré, il ne pèse que 4,8 kg. Cette légèreté favorise sa maniabilité et son transport. Un déambulateur poids plume est également appréciable en montée ou encore pour franchir les trottoirs.
Le pliage facile
Grâce à son système de pliage facile, le Carbon Ultralight peut vous accompagner partout : dans la voiture, le bus, le métro, l’avion, etc. Il suffit de soulever le siège au niveau de la pliure centrale et de rejoindre les deux poignées l’une contre l’autre. Le déambulateur une fois plié ne mesure plus que 25 cm de large pour simplifier son stockage.
Le design
Cela ne vous aura pas échappé, ce déambulateur a du style ! On est loin de l’image négative du vieux déambulateur qui grince… Aucun câble ne dépasse. Les lignes sont épurées, les coloris sont chics, le look est ultra moderne. On a pas envie de le laisser à la maison, on a pas honte de l’utiliser. La marque danoise byACRE a réussi un beau challenge : créer un produit motivant qui allie fonctionnalité et esthétique.
L’ergonomie du Carbon Ultralight
Des kinésithérapeutes ont participé à la conception du Carbon Ultralight. Cela se voit et se ressent. En effet, lorsqu’on utilise ce rollator, on adopte naturellement une posture droite et confortable. Le fait que les poignées soient orientées vers l’avant permet de marcher plus proche du déambulateur, ce qui incite à garder le dos droit et à relâcher les épaules.
On aime le système pour régler rapidement les poignées : on appuie sur le bouton poussoir, on choisit la hauteur et on relâche. Il existe 5 positions différentes espacées chacune de 3 cm. Pour rappel, les poignées du rollator doivent arriver à la hauteur de vos propres poignets lorsque vous vous tenez droit, les bras le long du corps.
Le système de freinage est lui aussi simple et efficace. Les freins s’enclenchent lorsque vous serrez la manette vers le haut et se libèrent dès lors que vous relâchez la pression. Poussez les freins vers le bas jusqu’à entendre un clic pour activer ce qu’on appelle le frein parking. Il permet d’immobiliser complètement le déambulateur pour que vous puissiez vous asseoir dessus en toute quiétude.
Les roues increvables
De la qualité des roues va dépendre la maniabilité et le confort de marche du rollator. Pour être précis, les roues du Carbon Ultralight sont fabriquées en polyuréthane solide (PUR). Ce matériau offre une résistance et une souplesse bien supérieures à celles du plastique. On peut même les qualifier d’increvables. Faciles à entretenir, il est inutile de les gonfler. De plus, leur grand diamètre améliore l’adhérence ainsi que la traction pour un meilleur contrôle du déambulateur.
Résistance et durabilité
On est ici sur un produit haut de gamme. Les matériaux utilisés sont d’une grande qualité. Le cadre est fabriqué en fibre de carbone, 5 fois plus solide que l’acier. Les pièces métalliques sont conçues dans un aluminium utilisé en aéronautique. Bref, vous l’aurez compris, le Carbon Ultralight est non seulement très résistant, mais il est aussi fait pour durer !
Cerise sur le gâteau : les matériaux en contact avec la peau comme les poignées, le siège ou encore les freins sont certifiés hypoallergéniques !
Dans le cadre d’une utilisation normale, byACRE garantit le Carbon Ultralight deux ans . Le fabricant propose également une garantie à vie sur le cadre. Pour cela, il faut enregistrer votre rollator sur le site de la marque dans les trois mois suivant votre achat.
Notre avis sur le déambulateur ultra léger Carbon Ultralight
Difficile d’être déçu par ce produit. Sincèrement, nous ne voyons pas de points négatifs. Certes, le tarif est élevé, mais les matériaux utilisés et la qualité de conception justifient le prix. Les deux gros points forts de ce rollator sont sans aucun doute sa grande légèreté et son design épuré. La forme du cadre et l’orientation des poignées incitent à marcher proche du rollator, ce qui augmente la stabilité. L’ergonomie des poignées offre une prise en main confortable. Les grandes roues renforcent l’équilibre de l’utilisateur. Elles amortissent et absorbent les chocs, même sur terrains irréguliers. En plus d’être beau et performant, le Carbon Ultralight est super agréable à conduire. Bref, nous sommes conquis !
Le Carbon Ultralight est parfait pour les terrains urbains, ainsi que pour l’intérieur. Si vous recherchez une aide à la marche pour un usage exclusivement extérieur, rendez-vous sur le test du déambulateur Carbon Overland.