Le Rollz Motion est à la fois un déambulateur et un fauteuil roulant. Vous pouvez passer de l’un à l’autre grâce à un kit de conversion. L’intérêt est de repousser vos limites. Lorsqu’on sait qu’on peut se reposer quand on le souhaite, on hésite moins à sortir et à faire des promenades plus longues. On entretient ainsi une bonne condition physique et mentale. Idéale pour conserver sa liberté et son autonomie. On vous détaille tous les points forts du Rollz Motion dans cet article.
Déambulateur fauteuil roulant Rollz Motion : les + et les –
- 2 en 1 : rollator + fauteuil
- Ergonomique
- Beau design
- Résistant et durable
- Maniable
- Support 3 en 1 inclus
- Aide trottoir
- Le poids
- Nécessite un accompagnant pour se faire pousser
Les caractéristiques du déambulateur fauteuil roulant Rollz Motion
Le déballage du Rollz Motion
- 1 déambulateur fauteuil roulant Rollz Motion
- 1 kit fauteuil roulant
- 2 accoudoirs
- 2 repose pieds réglables
- 2 poignées
- 1 coussin
- 1 support 3 en 1
Les points forts du déambulateur fauteuil roulant Rollz Motion
Le déambulateur fauteuil roulant : un système 2 en 1
Le déambulateur Rollz Motion est une belle innovation. Grâce à un kit de conversion, on peut transformer le déambulateur en fauteuil roulant. L’intérêt est de pouvoir sortir marcher en se disant qu’à tout moment, on peut reprendre des forces dans un fauteuil confortable, se faire pousser et repartir quand on le souhaite en mode déambulateur.
Le kit de conversion s’accroche à l’arrière du rollator. Lorsque vous tirez sur la poignée du kit, il se transforme en dossier. A l’intérieur de la sacoche, vous trouverez les repose-pieds à régler selon votre taille. Une fois les poignées retournées, la transformation est terminée !
Le pliage facile
Quelques secondes suffisent pour plier le déambulateur Rollz Motion. Le kit de conversion doit être retiré. Il suffit alors de soulever le coussin de l’assise et d’actionner le levier situé sous le siège. Rapprochez les poignées l’une de l’autre pour parfaire le pliage. Une fois plié, le Rollz Motion est facile à ranger : il prend peu de place et tient debout tout seul. De plus, la forme du cadre a été étudiée pour faciliter le transport du déambulateur.
Le design
Vous l’aurez remarqué, le design du Rollz Motion est ultra moderne. La marque néerlandaise a été primée à plusieurs reprises pour l’innovation, la conception et le design de ses produits. Un rollator doit être fiable à 100%, car il va vous accompagner partout et tout le temps. On le veut donc sûr, stable, solide mais aussi élégant. On aime le Rollz Motion car il répond à tous ces critères.
L’ergonomie du Rollz Motion
Tout a été pensé pour optimiser le confort d’utilisation, que ce soit en mode rollator ou en mode fauteuil roulant : les poignées, les freins, la forme du cadre, les repose-pieds.
Les poignées sont ajustables selon votre taille. Pour cela, tenez vous le plus droit possible, les bras le long du corps. Le réglage idéal consiste à faire correspondre la hauteur de vos poignets avec les poignées du déambulateur. Celles-ci sont conçues pour que vous puissiez marcher le plus près possible du déambulateur. Le soutien est alors optimal et votre posture naturellement droite.
Le Rollz Motion est équipé de freins tambour qui fonctionnent aussi bien par temps pluvieux. Leur souplesse les rend faciles et agréables à utiliser. Il suffit de serrer les freins plus ou moins fort pour ralentir. Pour immobiliser complètement le rollator avant de vous asseoir, il faut activer le frein de stationnement, encore appelé frein parking.
Lorsque vous utilisez le Rollz Motion en mode fauteuil roulant, vous avez à votre disposition des repose-pieds. Il faut les ajuster de façon à ce que votre position assise soit confortable. Généralement, pour une position agréable, les jambes font un angle de 90°.
La forme du rollator a, elle aussi, été réfléchie. Lorsque celui-ci est plié, il est facile de le porter grâce à la forme ergonomique du cadre.
Le dossier est lui aussi ajustable ! Référez vous au manuel d’utilisation pour soulever le kit de conversion, de façon à avoir accès aux bandes de réglage. En effet, le dossier est constitué de 4 bandes. Bien souvent, le fait de relâcher légèrement les 2 bandes inférieures permet à l’utilisateur d’avoir le bassin bien maintenu et le dos droit. Testez et ajustez le réglage selon votre morphologie.
L’aide trottoir
Il est plus facile de franchir une bordure ou un trottoir de moins de 15 cm grâce à ce dispositif présent sur chacune des roues arrière. On appelle cela un aide-trottoir ou encore un monte-bordure. Appuyez dessus à l’aide de votre pied : les roues avant du rollator se soulèvent pour franchir l’obstacle. Laissez les reprendre contact avec le sol, puis poussez le déambulateur vers l’avant pour passer les roues arrière et continuer votre route.
Déambulateur fauteuil roulant Rollz Motion : notre avis
Le déambulateur fauteuil roulant Rollz Motion est sans aucun doute une innovation qui va aider beaucoup d’entre nous. Certes, le poids n’est pas son point fort mais l’objectif n’est pas là. Le fait d’avoir un déambulateur qui peut se transformer en fauteuil roulant présente de réels avantages. Tout d’abord, ce dispositif 2 en 1 permet de repousser ses limites. En effet, lorsqu’on sait qu’il est possible de se reposer et de se faire pousser dans un fauteuil confortable, on hésite moins à sortir plus loin, et plus longtemps. On peut profiter des visites et des sorties en famille ou entre amis sans craindre de rester à l’écart. La transformation se fait en quelques secondes et sans aucun outil. Pour cela, merci Rollz !
Sachez que la marque va encore plus loin dans l’autonomie avec le Rollz Motion Electric. Le fauteuil est ici électrisé. Donc si vous souhaitez faire une longue balade mais que personne ne peut vous accompagner, vous pouvez conduire le fauteuil électrique dès que la fatigue se ressent.